L’Assemblée Générale du 1er octobre 2022

C’est à la mairie de Pierre-la-Treiche que s’est tenue l’Assemblée Générale de l’association La Péniche PIERRE-LA-TREICHE le 1er octobre 2022.

Après ouverture de la séance, notre Président, Dominique Poterlot, a donné la parole à M. Dominique Potier, député de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle ; dans son discours, celui-ci met en perspective la renaissance du PIERRE-LA-TREICHE et les changements récents allant dans le sens d’un développement du transport fluvial : augmentation du budget alloué aux voies navigables, projets de nouveaux transports dans notre région… notre bateau aura toute sa place dans cette redécouverte du fluvial !

Une Assemblée attentive au discours
de Dominique Potier, député du toulois.

Puis Émilien Martin-Triffandier, conseiller départemental, insiste, lui, sur les préoccupations environnementales actuelles qui doivent d’inscrire dans le projet PIERRE-LA-TREICHE : l’écologie, le patrimoine, deux thèmes au cœur du projet de l’Association.

Ce fut ensuite la présentation du bilan moral et du rapport d’activités pour l’année 2021/2022 ; douze mois bien chargés depuis la dernière AG, allant de la création d’un dépliant présentant le travail de l’association à la présentation par l’architecte naval Fréderic Wetzel du projet qu’il a élaboré autour du PIERRE-LA-TREICHE.

Les membres du bureau autour
du Président, Dominique Poterlot.

Le contrôleur aux comptes a certifié les comptes de l’association avant les questions diverses. L’année 2023 devraient voir les premiers travaux d’aménagement engagés sur le bateau.

Après la clôture de la réunion, tous les membres présents ont été conviés au Pot de l’Amitié.

Le correspondant de L’Est Républicain, Claude Flaczynski, a fait paraître un article sur l’AG dans le journal du 26 octobre 2022 :